Accéder au contenu principal

Pâte à sel | Recette

La pâte à sel est une activité ludique et manuelle, facile à réaliser et qui convient à tout âge. 


⭐ Elle est intéressante chez les minis pour éveiller les sens comme le toucher, l'odorat si on y ajoute des arômes, la vue en y ajoutant des colorant ou/bien même des paillettes. 

⭐ Chez les petits pour apprendre à découper, modeler - en forme de boule ou de boudins par exemple. C'est un bon exercice de motricitée fine. Veillez à mettre à leur disposition un large choix d'outils : couteau (pour enfant!), ciseaux (pour enfant!), emporte-pièce, un rouleau à patisserie, ...

⭐Chez les moyens et les plus grands quoi de mieux pour faire travailler son imagination et sa dextérité ? Il existe d'ailleurs un large éventail de TUTO sur internet -  GOOGLE est votre ami ! 


Il suffit de 3 ingrédients pour la réaliser - 3 ingrédients que nous avons tous dans notre cuisine. 

  • 1 verre de sel fin 
  • 2 verres de farine 
  • 1 verre d'eau tiède 

Versez la farine et le sel fin dans un saladier et ajoutez-y l'eau tiède en une seule fois.
Malaxez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Cela peut évidemment être réaliser par l'enfant ! Il s'en donnera à cœur JOIE j'en suis sûre ! 😉

Si la pâte colle aux doigts, rajoutez-y un peu d'eau et si à l'inverse elle est friable, rajoutez-y un peu de farine.

Cuire la pâte à sel

Toujours - J'insiste vraiment - laisser reposer la réalisation un minimum de 12 heures à l'air libre.
Pour la cuisson tout dépendra de la taille bien évidemment, mais compter 1h30 à 2h à 80° pour des créations de 1 à 2 cm d'épaisseur.

Plus ce sera gros plus le temps de cuisson sera long. 

Et voila un petit montage pour illustrer cette activité ! A bientôt ! 




Commentaires

  1. L'activité simple qui fait plaisir :) j'attends de finir mon paquet de pâte autodurcissante avant de proposer une activité pâte à del

    RépondreSupprimer
  2. ah oui je ne pensais pas que c'était si simple la recette, je n'ai jamais vraiment regarder il faut dire lol ! pour le moment les enfants sont à la pâte à modeler... mais à voir quand le petit sera plus grand et fera plus de chose, sa soeur est plus grande je pourrai le faire avec elle ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on a même pas encore acheté de pâte à modeler lol !

      Supprimer
  3. Oh mais ça à l'air tout simple ! C'est le truc tout bete, auquel je n'ai même pas pensé ! Comment sais tu que la réalisation est cuite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hyper méga simple même !

      Je pique avec curdent lol si pas dure comme de la pierre je remet cuire mais l'idéal est de ne pas faire de trop grosses réalisations sinon ça met des plombes à cuire et c'est chiant lol

      ou bien si par exemple, tu veux faire une chenille, tu cuite les boules séparément et puis tu les assemble en les collants ^^

      Petite astuce de quand j'étais petit hihi ! ;-)

      Supprimer
  4. Excellente idée la page à sel ! On peut vraiment faire de jolies choses et les peindre après, sans oublier de vernir ! Merci pour ton tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à ne surtout pas oublier ! ;-)

      Merci du rappel !

      Avec plaisir :-)

      Supprimer
  5. Je ne savais pas pour le temps de pause, merci !

    RépondreSupprimer
  6. J'oublie toujours la pâte à sel! C'est vrai que c'est une chouette activité à réaliser avec les enfants!

    RépondreSupprimer
  7. SUper article ! Ici on adore la pâte à sel , je trouve que c’est une super activité à faire à la maison 😊

    RépondreSupprimer
  8. Oh je vais tenter, pour mes petits monstres pour les vacances cela peut être top, Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
  9. J'en ai fais la semaine dernière, j'aime la parfumer, cannelle, noix de coco, chocolat c'est chouette et ça sent bon !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelle au saumon | Recette

C oucou,  Aujourd'hui je partage avec vous ma recette de tagliatelle au saumon fumé.  U ne recette simple, rapide et délicieuse !  Ingrédients :  1 paquet de saumon fumé 25 cl crème légère  9 "boules" de tagliatelles  1 ou 2 gousses d'ail M ettre cuire vos tagliatelles dans de l'eau bouillante salée.  H achez votre/vos gousses d'ail. C oupez les tranches de saumon fumé. Dans une poêle chaude, ajouter l'ail haché et le saumon.  Q uand le saumon devient claire et s'émiette, verser les 25 cl de crème légère. A joutez-y les tagliatelles, remuez quelques minutes. C'est prêt ! Bon appétit ! 😊 N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir et ça me montre que vous me lisez 😉 Bisous bisous 

10 idées de cadeaux de NOËL pour femme à moins de 25€ |

Coucou !  E t OUIII ! C 'est bientôt NOËL. D éjà !!!  P our l'occasion je me suis dis que ce serait sympa de vous faire plusieurs articles d'idées de cadeaux en fonction de l'âge. Voici le cinquième dédié aux femmes 10 idées de cadeaux à moins de 25€ pour femmes Si vous avez vous aussi des propositions n'hésitez à me les dire en commentaires. 1. Une tirelire "je peux pas j'ai licorne" Source de la photo : La chaise longue 14,95€ Pour la shopper cliquez-ici ! La personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau est FAN de licorne ?  Voici le cadeau parfait !  Une petit tirelire licorne toute mignonne !  ☆☆☆☆ 2. Un classique : Un coffret soins du  corps Source de la photo : YVES ROCHER 9,99€ Pour le shopper cliquez-ici ! Cette année Yves Rocher nous propose ce petit carrousel pomme rouge à mini prix composé de 4 mini produits  1 crème pour les mains  1 gel douche parfumé  1 lai