Accéder au contenu principal

Calendrier de l'Avent | DIY

Calendrier de l'avent | DIY


Toi aussi tu souhaite réaliser ce CALENDRIER DE L'AVENT fait main?
Rien de plus simple!
Quelques explications ci-dessous    ↓ ↓ ↓

Bonne réalisation !


Matériel :                                                           

- Pinceau
- Peinture - La gouache convient très bien
- Pistolet à colle
- Feuille blanche
- Ciseaux
- Coton ou fausse neige
- Chocolats, bonbons, petit jouets,...

Réalisation :
  1. Peindre les 24 rouleaux de plusieurs couches de peinture selon la nécessitée, peindre les contours de chaque rouleaux si vous le souhaitez.
  2. Assemblez-les à l'aide du pistolet à colle - 6 rangées de 4, pour ma part.
  3. Pour le fond, collez une feuille blanche et découper le contour pour que ça soit plus esthétique.
  4. Une fois le tout coller, remplissez-le de bonbons, jouets, ... 
  5. Pour le fermer j'ai simplement mis de la fausse neige et collé un rond dessus pour y noter les numéro. 




Et voilà ! Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser en commentaire mais normalement ça devrait le faire !



                                  &


N'hésitez pas à venir me montrer vos réalisations sur facebook ou instagram 😊😊😊

Commentaires

  1. Je préfere de loin CE type de calendrier de l'Avent qui pour moi est beaucoup plus en adéquation avec l'esprit des fêtes que des trucs tout fait :) bien joué !

    RépondreSupprimer
  2. Simple et efficace, j'adhère!!! Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. super, j'ai deja fait le même genre une année !

    RépondreSupprimer
  4. Super comme idée ! Je suis justement en pleine prepréparatdu notre ! J'ai triche un peu car j'ai acheté le support, mais qu'est-ce qu'il est long a préparer !! Quand on voit le resulrés on reste quand même satisfait !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est long ! Ceux-ci sont ceux de l'année passée ;-)
      Je les réutilise tant qu'ils ne sont pas abîmés :) :)

      Supprimer
  5. Génial pour recycler les rouleaux, faire une activité ludique et ne pas surconsommer 👍
    Ici si j'ai le temps je vais le crocheter sinon je reutiliserais celui que j'ai fait l'année dernière grâce au tuto de Aurélie des mamans winneuses 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah, au crochet ça doit être long !

      Ici, ce sont de l'année passée aussi :)

      Supprimer
  6. J aime beaucoup l idée de recycler.
    Pour cette année j en cherche un en tissu.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée et en plus ça fait participer les enfants tout en initiant au recyclage !

    RépondreSupprimer
  8. Simple à réaliser avec des produits que l'on a souvent à la maison très chouette idée

    RépondreSupprimer
  9. J’aime beaucoup et le rendu. Chaque année je pense en faire un moi même malheureusement je finis tjrs par craque sur le calendrier kinder lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh ça le calendrier Kinder, difficile d'y résister lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tagliatelle au saumon | Recette

C oucou,  Aujourd'hui je partage avec vous ma recette de tagliatelle au saumon fumé.  U ne recette simple, rapide et délicieuse !  Ingrédients :  1 paquet de saumon fumé 25 cl crème légère  9 "boules" de tagliatelles  1 ou 2 gousses d'ail M ettre cuire vos tagliatelles dans de l'eau bouillante salée.  H achez votre/vos gousses d'ail. C oupez les tranches de saumon fumé. Dans une poêle chaude, ajouter l'ail haché et le saumon.  Q uand le saumon devient claire et s'émiette, verser les 25 cl de crème légère. A joutez-y les tagliatelles, remuez quelques minutes. C'est prêt ! Bon appétit ! 😊 N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir et ça me montre que vous me lisez 😉 Bisous bisous 

Pâte à sel | Recette

La pâte à sel est une activité ludique et manuelle, facile à réaliser et qui convient à tout âge.  ⭐ Elle est intéressante chez les minis pour éveiller les sens comme le toucher, l'odorat si on y ajoute des arômes, la vue en y ajoutant des colorant ou/bien même des paillettes.  ⭐ Chez les petits pour apprendre à découper, modeler - en forme de boule ou de boudins par exemple. C'est un bon exercice de motricitée fine. Veillez à mettre à leur disposition un large choix d'outils : couteau (pour enfant!), ciseaux (pour enfant!), emporte-pièce, un rouleau à patisserie, ... ⭐Chez les moyens et les plus grands quoi de mieux pour faire travailler son imagination et sa dextérité ? Il existe d'ailleurs un large éventail de TUTO sur internet -  GOOGLE est votre ami !  Il suffit de 3 ingrédients pour la réaliser - 3 ingrédients que nous avons tous dans notre cuisine.  1 verre de sel fin  2 verres de farine  1 verre d'eau tiède  Versez la farine et

10 idées de cadeaux de NOËL pour femme à moins de 25€ |

Coucou !  E t OUIII ! C 'est bientôt NOËL. D éjà !!!  P our l'occasion je me suis dis que ce serait sympa de vous faire plusieurs articles d'idées de cadeaux en fonction de l'âge. Voici le cinquième dédié aux femmes 10 idées de cadeaux à moins de 25€ pour femmes Si vous avez vous aussi des propositions n'hésitez à me les dire en commentaires. 1. Une tirelire "je peux pas j'ai licorne" Source de la photo : La chaise longue 14,95€ Pour la shopper cliquez-ici ! La personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau est FAN de licorne ?  Voici le cadeau parfait !  Une petit tirelire licorne toute mignonne !  ☆☆☆☆ 2. Un classique : Un coffret soins du  corps Source de la photo : YVES ROCHER 9,99€ Pour le shopper cliquez-ici ! Cette année Yves Rocher nous propose ce petit carrousel pomme rouge à mini prix composé de 4 mini produits  1 crème pour les mains  1 gel douche parfumé  1 lai